Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Lundi 23 janvier 2012 débute l'année du dragon et c'est aussi le jour de lancement du pure player Le Huffington Post qui remplace lepost.fr, ce n'est pas par hasard...

 

http://horiwood.files.wordpress.com/2010/10/arianna-huff-n-blow-is-doing-way-too-much-for-forbes.jpg?w=450&h=602

 

1 - Arianna (née Stasinopoulos le 15 juillet 1950) est d'origine greco-américaine. Elle est l'ex-femme du parlementaire républicain Michael Huffington. 

2 - Pour les Amércains, Le Huffington Post est en fait la version canadienne en langue française du célèbre Huff, ce qui devrait faire plaisir à Anne Sinclair (née Anne-Elise Schwartz aussi un 15 juillet mais en 1948 à New York, héritière de la fortune Rosenberg et mère des deux fils d'Ivan Levaï) la rédactrice en chef déléguée à la tête du Huff français qui voit le jour pour l'entrée dans l'année du dragon. Anne Sinclair est une spécialiste de la politique américaine.

3 - Arianna Huffington s'est déclarée partisane de la "Republican Revolution" de Newt Gingrich; elle s'est présentée en 2003 aux élections de gouverneur de Californie; elle conduisait une Prius alors que son adversaire Arnold Schwarzenegger conduisait un Hummer (osef ?); elle milite contre le lobbying des grands groupes.

4 - Arianna Huffington a fondé en 2003 The Detroit Project, qui n'est pas un groupe électro-trans progressif, mais une association qui milite pour des 4x4 moins polluants et qui prétend que certains véhicules tout-terrains ont un rapport bizarre au terrorisme qui menace l'Oncle Sam. Donc, osef pas.

5 - Forbes a classé en 2009 Arianna Huffington 12e femme la plus influente des médias; elle a publié 13 bouquins (dont une biographie de Pablo Picasso et une autre de Maria Callas).

6 - Arianna Huffington médite tous les jours depuis sa rencontre en Inde à l'âge de 17 ans avec le gourou New Age John-Roger du mouvement MSIA, après avoir suivi Osho du mouvement Rajneesh. Elle dit pourtant que sa quête de spiritualité n'est pas New Age.

7 - Les Huff vivent en tribu, la sœur d'Arianna, Agapi, vit avec elle, et sa mère a vécu avec elle jusqu'à sa mort en 2000. Les deux filles d'Arianna font leurs études à Yale. 

8 - Quand AOL a racheté en 2011 pour 315 millions $ The Huffington Post seulement 6 ans après sa fondation (avec une valorisation de 32 fois ses bénéfices avant impôts et amortissements), Arianna Huffington, sa co-fondatrice, se serait mangé une belle commission de 18 millions de dollars.

9 - En octobre 2011 un juge de New York a ordonné recevable la plainte de Peter Daou et James Boyce accusant Arianna Huffington et Ken Lerrer d'avoir volé l'idée du Huffington Post. En gros l'idée c'est de faire bosser les blogueurs sans les payer et ils sont trop contents.

10 - Le parfum d'Arianna Huffington est "Le baiser du dragon" de Cartier.

 

Sources : The Globe & Mail, Le Vif, Business insider

Commenter cet article