Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Vous entendrez encore parler de la voiture de course qui roule au chocolat, c'est certain!

Composée d'un vieux diesel BMW et d'une coque recyclée d'avion, cette création de l'Université de Warwick est tellement rapide qu'elle compte participer le 17 octobre 2009 à sa première course de Formule 3 à Brands Hatch, rien de moins!

Le bolide accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et ne roule qu'au biodiesel, pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Imaginez ses performances dans un moteur de course moderne... L'équipe a annoncé avoir récemment roulé grâce aux déchets gras d'une usine de chocolat. De plus, son volant est fabriqué à partir de fibres de carottes.

Comme sur les voiliers, le lapin sera maudit aux abords de ce véhicule qui nous fait enfin rêver à la De Lorean volante de Doc.

Révélée lors d'une conférence de la British Science Association, cette voiture de course du 3e millénaire a coûté la bagatelle d'un demi million de livres sterling en développement. Le prix Isambard Kingdom Brunel Award a été décerné au chercheur Kerry Kirwan pour ce travail d'équipe qui promet un bel avenir au biodiesel et au recyclage de déchets organiques.

Malgré ses performances, le bolide ne consomme que 8 litres aux 100 km.

telegraph

Commenter cet article