Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

MySpace est à vendre. On s'en doutait un peu, quand Rupert Murdoch avale un truc c'est pas pour le développer mais pour se gaver, mais cette fois c'est officiellement annoncé par News Corp. qui a acheté l'un des premiers réseaux asociaux populaires à 580 millions de dollars il y a 5 ans, croyant réaliser une bonne affaire. Rupert Murdoch aurait tout de même empoché 800 millions de profits grâce à un deal avec... Google en 2006, explique Gawker.


Myspace-Rupp.jpg

 

Aujourd'hui Facebook rafle tout et les suivants tentent de s'accrocher. Mais MySpace n'essaye même plus de lutter.

Il se murmure que Google pourrait en profiter pour rattraper son retard dans les réseaux asociaux, pour avoir mal coordonné l'attaque de Facebook, ce qui serait déjà un progrès relève Gawker. 

Dans MySpace on peut jeter toute la technologie pourrie et on garde la base d'adresses emails, donc seul un marketeur pourrait y voir un intérêt. Or, personne ne sera en mesure de signer un accord aussi juteux qu'a signé Rupert Murdoch il y a 4 ans. Aujourd'hui donc, en gros, seul Google aurait du cash en trop pour se payer un site bancale. Ou Bill Gates, mais vu le temps qu'il a mis pour changer sa vieille Jaguar XJ...

Commenter cet article