Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Le gouvernement français a annoncé le 15 septembre 2011 un doublement de la “prime à la casse” des chaudières au fioul et à gaz usagées. Cette mesure, si elle prend effet immédiatement après l’annonce du ministre, s’arrête le lendemain du 15 décembre 2011. Après, la prime à la casse "normale" sera rétablie.

 

La chaudière doit avoir plus de 15 ans et le montant de la prime s’élève à 200 € pour l’achat d’une chaudière basse température et à 500 € pour une chaudière à condensation.

 

Ce sont 900 000 appartements et 3,5 millions de maisons individuelles, soit 15 % des résidences principales, qui sont encore chauffés au fioul. Selon la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C); plus d’un million de logements en France ont des chaudières vieilles de plus de 20 ans.

 

http://www.bilan-energetique.fr/UserFiles/Image/etiquette_energie.gif

bilan-energetique.fr

 

Depuis le 1er novembre 2006, toute nouvelle vente de logement déjà construit doit obligatoirement faire l'objet d'un diagnostic de performance énergétique. Réaliser un bilan énergétique de vos installations chauffage vous permettra de vous appercevoir de la quantité d'euros que vous gaspillez chaque année à cause d'installations hors d'âge et de bilans énergétiques élevés.

 

La transition énergétique c'est maintenant !

Commenter cet article