Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Cleveland, Ohio, son lac (Érié) ses forêts, sa douceur de vivre très mid-west... La ville de Cleveland tient à préserver ses valeurs qui sont proches de la nature et de son respect. Aussi la ville vient-elle de budgéter pas moins de 2,5 millions de dollars pour s'équiper de poubelles mouchardes comme il en existe déjà en Grande-Bretagne.


Cleveland.jpg

Image spatulated via flickr (CC)


Vous n'aimez pas recycler? Vous n'en voyez pas l'utilité ou êtes trop fainéant(e) pour placer les cannettes d'alu dans un container autre que celui destiné au crématoire?

Voici ce qui vous pend au nez.

Il faut malheureusement toujours des lois restrictives pour forcer le bon sens, des radars pour obliger les Senna de la route à lever le pied, des PV et des pervenches pour empêcher les gros cons de se parquer sur les trottoirs ou des Super Titi pour arroser les pétasses.

La ville de Cleveland l'a bien compris et a décidé de mettre le citoyen à l'amende s'il ne recycle pas correctement. Au total, 25'000 nouvelles poubelles seront installées d'ici la fin de l'année. Elles sont équipées d'une puce RFID capable de déterminer si elles avalent plus de 10% de déchets qui auraient pu être recyclés. Sinon, l'employé municipal pourra déclencher sans sortir de la cabine de son camion benne l'envoi d'une amende de 100$ au citoyen durablement irresponsable.

C'était à prévoir et il va falloir s'y habituer un jour comme il faut bien s'habituer aux radars...

Le programme démarré en 2007 couvre déjà 15'000 foyers et s'étendra jusqu'à équiper l'ensemble des 150'000 foyers de la ville.

Sinon, afin de ne jamais voir débarquer ces mouchards chez nous, il reste une solution toute simple: recyclez!

Commenter cet article

Fanie 14/09/2010 10:11



Encore faudrait il qu'il y ait une réelle olonté politique en France de faire en sorte que le recyclage soit un geste citoyen pour la majeure partie des Français.


L'écologie n'intéresse pas le gouvernement Français, cela va trop à l'encontre des gros lobbies porteurs de chèques et cela ne créé pas assez d'argent ... Qui dit écologie dit économie et ca, ca
ne va pas bien avec le capitalisme forcené dans lequel nous évoluons actuellement



Cyril Fussy 17/09/2010 21:31



Je pense que le développement durable intéresse plus le gouvernement que le particulier