Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

L'Espagnol Isolux Corsán a annoncé avoir achevé la mise en place de la centrale de Rovigo en Italie, l'une des plus grandes d'Europe désormais, avec 72 MW de production électrique, raccordée par SunEdisson. Seuls huit mois de construction et neuf mois au total, raccordement compris, auront été nécessaires pour faire aboutir le projet. La centrale PV de Montalto di Castro produit déjà depuis fin 2010 plus de 72 MW (84 MW en pic). La plus grande centrale solaire au monde est à l'heure actuelle située au Canada (80 MW et 97 MW en pic).

 

http://www.solarserver.com/typo3temp/pics/c4abde5a80.jpg

La centrale solaire PV de Sarnia, au Canada

 

La société espagnole a également achevé en 10 semaines seulement trois centrales de 15 MW au total en Cornouailles (Royaume-Uni), le parc le plus important du pays à ce jour. Le projet ibèrique sur sol britannique permet de raccorder 16'500 foyers à la seule puissance du soleil tout en économisant 41'000 tonnes de rejets de CO2 par année...

 

L'Italie fait figure de nouveau marché rentable pour le solaire photovoltaïque avec des tarifs d'achat allant de 0,43 à 0,48 € pour les petits projets. Les taux d'ensoleillements italiens les moins bons sont équivalents à nos meilleurs taux français (hors Corse). On retrouve en effet des radiations de 1350h dans le nord de l'Italie (l'équivalent de la ville de Marseille au niveau soleil), et des ensoleillements pouvant dépasser les 1500h dans le sud de l'Italie (Sicille notamment). L'Italie pourrait rapidement devenir le premier marché photovoltaïque au monde., l'Allemagne n'étant pas loin derrière.

Commenter cet article