Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

La NASA doit tenir aujourd'hui une conférence d'une importance capitale dans le domaine de la biologie. Une nouvelle forme de vie aurait été découverte, mais que les amateurs de science-fiction et d'Area 51 se rendorment, elle vient de notre chère planète Terre.

 

http://www.monolake.org/images/benchmark042208.jpg

 

Toute forme de vie sur terre est fondamentalement constituée de 6 éléments inscrits dans son ADN: carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et souffre.

 

Ce que les scientifiques de la NASA ont découvert au fond d'un lac californien en milieu désertique est tout simplement unique: une bactérie dont l'ADN est fondamentalement constitué d'arsenic.

 

Le Mono Lake est totalement insalubre, ayant été privé de ses sources d'eau vive. Sa salinité a doublé et son volume s'est réduit de moitié dans le même temps, empêchant toute forme de vie connue d'y survivre: algues, crevettes, rien n'a survécu depuis les années 1960. L'écosystème a été incapable de s'adapter à ces conditions changeantes sur une très courte période.

 

C'est ce qu'on croyait jusqu'à la découverte de bactéries qui ne peuvent totu bonnement pas exister selon nos théories connues, de quoi alimenter de nombreuses autres théories sur l'existence de vies extra-terrestre dans des conditions extrêmes.

 

La conférence se déroulera cet après-midi sur le site de la NASA.

 

Source (en néerlandais) via Gizmodo

Commenter cet article

Ema2100 02/12/2010 20:34



Ils arrivent ! ,eux et leurs ovni vont adorer la pollution terrestre !,


Arsenic et CO² ?...Ils adorent !.


bon blog et bonne soirée.


 



Cyril Fussy 02/12/2010 20:40