Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Il y a tellement à récupérer en passant derrière les activités humaines que c'est toujours un plaisir de voir des industries s'intéresser à toutes formes de recyclage. Le plaisir est double lorsque ces entreprises sont spécialisées dans la production de pièces pour l'industrie nucléaire et qu'elles prennent la décision de diversifier leurs activités dans les technologies vertes. Certaines le font par pur opportunisme, d'autres en préparant déjà la révolution verte sans nucléaire, un bon réflexe !

 

http://www.enerzine.com/UserFiles/Image/breve12850a.jpg

 

Parmi ces industrie, la société Cipa Productions met au point une éolienne à axe vertical destinée à récupérer le souffle déplacé par les camions sur l'autoroute, nous apprend le magazine Enerzine. Brillante idée !

 

L'initiative a immédiatement séduit le groupe Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) qui a décidé d'équiper ses axes autoroutiers de caméras et de stations de comptage. Installés tous les 10 à 15 kilomètres, ces équipements pourraient être ainsi alimentés en énergie de manière entièrement autonome grâce à cette éolienne qui outre le vent peut aussi récupérer l'air déplacé par le passage des camions.

Commenter cet article