Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Entre le 14 et le 15 septembre 2010, Twitter est devenu un réseau social comme un autre. Twitter a gagné en puissance multimédia et perd de plus en plus sa caractéristique principale, le message court de moins de 140 caractères.

Finalement, Twitter devient de plus en plus riche en contenu et pourra satisfaire de plus en plus de publicitaires incapables de faire passer le moindre message efficace en moins de 140 caractères dans un monde où l'image et le multimédia font tout vendre.

Petit à petit, les 160 millions d'utilisateurs inscrits de Twitter vont découvrir un 2e panneau d'affichage sur la droite de leur écran, où se succéderont les TwitPic des utilisateurs et même les vidéos YouTube maintenant. Twitter s'est assuré le partenariat de 16 médias en tout, comme Vimeo ou Flickr.

Voici en vidéo l'explication de cette révolution Twitter...

Puisque chacun donnera progressivement son avis sur le nouveau Twitter, voici le mien: il ne pourra en rester qu'un. Autant MySpace est progressivement devenu le réseau préféré des artistes après l'avènement de Facebook, avec la montée en puissance de Twitter il faudra que Facebook se trouve sa niche tout seul suivant les caprices de ses utilisateurs. Si le nouveau Twitter est encore bien incomplet, une succession de modifications de ce type pourrait sceller le sort de Facebook qui fait nettement moins l'unanimité que Twitter.

"Facebook? moi jamais!", peut-on souvent entendre au détour d'une conversation ou d'un commentaire. Ce n'est pas le cas de Twitter, qui ne semble pas trop poser de problèmes sur le respect de la vie privée contrairement à Facebook. Alors si en plus les internautes vont pouvoir venir s'y échanger des vidéos et des photos...

 

Via Wired

Commenter cet article

stfh76 15/09/2010 11:04



salut


j'utilise plus facilement facebook que twitter (parce que twitter, j'ai rien compris )


sinon j'attends avec impatience la suite sur le Gulf Stream et le Jet Stream


A+


stef


 



Cyril Fussy 17/09/2010 21:30



Hello, la suite arrive, c'est en préparation