Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Critique cinéma

 

http://1.bp.blogspot.com/_BwhBP9SWuT0/TUoReYpj_SI/AAAAAAAAAB0/aP57T2qKOkM/s1600/Margin%2BCall%2BNew%2BPoster.jpg

 

Dans le monde impitoyable de la finance aussi il y a 99% de baisés et le pourcent de super riches qui s'en sort toujours. Très tendance à Hollywood, le scénario sans relief et les personnages creux jettent un voile d'ennui sur "Margin Call", un film où l'on attend jusqu'au bout qu'il se passe quelque chose malgré un casting de rêve. Jugez plutôt : Kevin Spacey, Jeremy Irons, Zachary Quinto, Paul Bettany et Demi Moore.

 

Le film ne vous apprendra rien sur la crise financière des produits chelous financiers qui finissent par arroser l'arroseur, tout juste l'hstoire est saupoudrée de quelques termes de finance pour faire genre "je maîtrise trop le monde des traders" : la mayonnaise ne prend pas. "Margin Call" se résume à des performances d'acteurs bien rôdés où même un Kevin Spacey, capable d'habitude de faire basculer un film dans le monde des chefs d'oeuvre, n'arrive pas à rattraper le vide du scénario, certes bien ficelé, mais désespérément en manque d'intérêt.

 

On se prend à regretter un Oliver Stone, par exemple, pour le traîtement de ce type de sujet qu'il aurait été possible de transformer en grosse polémique d'un coup de baguette magique, mais JC Chandor, à l'écriture et à la réalisation, n'a pas ce coup de patte, cette indépendence ou ce courage. Dommage.

 

Bref, une grosse déception.

 

Note IMDB : 7.2/10

 

Commenter cet article