Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

bedbugs.jpg

Voici cimex lectularius, vulgairement appelée la punaise de lit. De forme ovale, sa couleur dominante est le rouge-brun. Elle a une taille de 4 à 8 mm et elle est donc plus petite qu'une coccinelle, Épaisse de seulement 1 mm, elle est dépourvue d'ailes et sa faufile partout dans les habitations où elle aime bien sucer le sang...

La punaise de lit semble avoir envahi New York et ses hôtels, souvent miteux il faut dire, où les plaintes ne cessent de s'accumuler sur le bureau du maire Michael Bloomberg. Apparemment les touristes fuient la ville et ses nombreux attraits, nous dit le très inquiet New York Magazine via slate.fr.

Le site litmatelas.com nous dit que les punaises ne sont pas des acariens mais des parasites de l'homme, qu'elles n'aiment pas la lumière du jour et qu'elles piquent la nuit. Apparemment il est difficile de s'en débarrasser car la punaise de lit peut vivre des mois sans manger en attendant sa prochaine victime planquée dans le matelas. C'est pourquoi il faut traiter le matelas à l'insecticide et l'enfermer dans une housse étanche. Elle pond deux oeufs par jour et jusqu'à 200 qui peuvent toujours éclore après traitement, aussi il faudra traiter les rideaux, les tapis, etc. et ne pas hésiter à recommencer en cas d'invasion.

Sachez enfin qu'il existe des insecticides bio très efficaces, comme le Penn'Ty Bio par exemple.

Commenter cet article