Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

centrale-nucleaire-de-tihange.jpg

 

17 mars 2011 14h00

 

Les investisseurs privés n'ont jamais été très copains avec le nucléaire, préférant de loin investir dans les solutions de développement durable moins risquées. Aujourd'hui les marchés boursiers ont sanctionné cette filière et prouvé une fois de plus que le nucléaire n'existe à l'échelle actuelle que grâce au financement et à l'entêtement du secteur public (c'est-à-dire votre argent, et on ne vous a pas demandé votre avis: Nicolas Sarkozy rejette même toute idée de référendum). La filière du nucléaire a perdu 70 milliards en 6 jours suite à la catastrophe de Fukushima. Dont acte.


 

17 mars 2011 10h53 

 

En Allemagne, la chancelière Angela Merkel s'engage à accélérer le passage aux énergies renouvelables, lors d'un débat houleux au parlement convoqué après le désastre nucléaire au Japon. Angela Merkel, qui en début de semaine a annoncé l'arrêt immédiat, pour trois mois au moins, des sept réacteurs nucléaires les plus anciens du pays, ainsi qu'un réexamen de la sécurité de toutes les centrales nucléaires, affirme vouloir utiliser les mois à venir "pour accélérer les changements en matière énergétique". 

 

Nicolas Sarkozy a réaffirmé mercredi devant le Conseil des ministres la "pertinence" du choix de l'énergie nucléaire par la France, "élément essentiel" de son indépendance énergétique, et souligné "l'excellence" du dispositif de sûreté du parc nucléaire français.

Commenter cet article