Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Après avoir tiré toutes ses cartouches sur les sites BitTorrent sans résultat sinon se forger une réputation déplorable, l'industrie cinématographique commence à réaliser qu'il y a peut-être un modèle à explorer au lieu de bêtement réprimander...

 

Bien sûr, les bonnes idées émergent chez les indépendants, ceux qui ont du mal à trouver le financement d'un film dès lors qu'on ne peut pas facilement placer une Audi et un Mac sur les images.

 

Tunnel-the-movie.jpg

 

La société de production australienne indépendante Distracted Media montre la voie avec la vente d'images par image via les réseaux BitTorrent. Elle vend en fait une image du film à un dollar, ce qui donnera le droit à chaque producteur privé de télécharger gratuitement le film sur les vilains méchants pas beaux réseaux BitTorrent le moment venu. C'est un peu le modèle qui émerge en musique aussi, où la foule d'anonymes devient micro-producteur. D'où le nom de "crowdsourcing".

 

Distracted Media vend ainsi 135'000 images à 1 dollar pièce pour financer le film "Tunnel" dont voici un avant-goût ci-dessous. Le film doit sortir en mai 2011 et Paramount se chargera de distribuer une version DVD. Une lueur d'intelligence chez les studios ?


 

Commenter cet article