Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

"Sexy Evil Genius" est un film de 2011 qui vient de sortir en DVD. Si la première partie du film déroute quelque peu à cause du choix du réalisateur Shawn Piller de maintenir le spectateur dans un curieux huis-clos, on se laisse emporter par un scénario aux petits oignons qui devrait servir de modèle dans toutes les écoles de scénaristes... Le film pourrait d'ailleurs pouvoir se jouer au théâtre sans problème et avec tout autant d’efficacité tant les dialogues fonctionnent à merveille et nourrissent seuls le suspense.

http://www.covershut.com/covers/Sexy-Evil-Genius-2013--Front-Cover-76115.jpg

Ils sont aidés par un casting parfait et subtil: dans les rôles principaux, Seth Green qu'on voit beaucoup au cinéma depuis 1 ou 2 ans, Michelle Trachtenberg, belle, sombre, mystérieuse et habilement en retenue, Harold Perrineau, révélé dans Lost et qui semble toujours se demander ce qu'il fait là, William Baldwin, fils de, et surtout l'improbable Katee Sackhoff, également productrice du film, en femme fatale très efficace.

A noter également une bande originale de toute beauté dans laquelle vous retrouverez les excellents morceaux (de musique) d'une certaine Nora Kirkpatrick, l’accordéoniste des magiques Edward Sharpe and The Magnetic Zeros. Nora Kirkpatrick est un petit animal génial et charmant qu'on retrouve autant sur scène que dans son poste de télé, puisqu'elle a notamment joué dans The Office, la série Greek ou encore Dorm Life. Elle joue un petit rôle de serveuse dans le bar ou se déroule 90% du film Sexy Evil Genius. 

Si l'accueil du public fut mitigé, c'est d'ailleurs probablement à cause de ce choix, probablement et malheureusement dû à des raisons budgétaires, de laisser l'action se dérouler en très grande partie autour d'une table mal éclairée par une photo (trop) minimaliste. Avec un peu plus d'audace (et de moyens?) Sexy Evil Genius aurait pu atteindre le firmament du chef-d'oeuvre...

Note IMdB: 5.1/10 (seulement 317 votes)

Pas de date de sortie en France...

Bande annonce:

Commenter cet article