Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Quoi de mieux pour la soirée d'Halloween que de se passer un film d'horreur? (Tout seul, la fenêtre ouverte) Mais il ne s'agit pas là en fait d'un "petit" film d'horreur. Si son budget reste modeste (façon de parler), dans les 30 millions de dollars, la portée de "The Cabin in the Woods" dépasse haut la main celle de la plupart des productions du genre.

 

http://www.cheri-movie.com/wp-content/uploads/2012/06/the-cabin-in-the-woods.jpg

 

Tout d'abord, l'accueil critique et l'accueil du public ont tous deux été à la hauteur. Puis, il faut admettre que le film co-écrit par Drew Goddard (qui l'a réalisé) et Joss Whedon (qui l'a produit) - tous deux rodés chez "Buffy" et ses vampires - monte en crescendo de manière assez inhabituelle. Il y a comme trois ou quatre films dans le film et il a le mérite de réunir à peu près tous les classiques: monstres, légendes, zombies, etc.

 

Comme d'habitude, je ne vous raconterai ni l'histoire ni le scénario et je tenterai de vous tenir en haleine pour vous inciter à le voir. "The Cabin in the Woods" explore non seulement presque tous les clichés des films d'horreur - 5 ados qui vont passer un week-end coupés du monde dans une cabane au milieu des bois - mais si l'on sait que les auteurs n'ont mis pas plus de trois jours pour en écrire le scénario cela vous donnera une idée du délire qui vous attend. On s'en doute un peu dès le début quand une mystérieuse scène tournée dans un étrange bunker vient se poser là comme une mouche sur le pâté. Quant aux caractères coréens insérés de temps à autres, ne me demandez pas ce qu'ils foutent là ça fait partie du délire.

 

Si vous ne l'avez pas encore vu, des scènes d'anthologie - le baiser du loup restera collé à l'image d'Anna Hutchison (qui joue Jules) - un mélange des genres incroyable (il y a même du "Cube") et une belle surprise (appelée Sigourney Weaver) sur la fin devraient convaincre les plus réfractaires à se laisser tenter par la meilleure production vue depuis la série des "Saw", avec de l'humour en plus.

 

Sortie USA vendredi 13 avril 2012, France 2 mai 2012. En DVD depuis le 18 septembre 2012.

 

Score IMdB: 7.3/10 (plus de 100 000 votes!)

 

Rotten tomatoes: 91% !!!

 

Bande annonce (en v.o.):

 

Commenter cet article