Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Il y avait les frères Coen, il y aura désormais aussi leurs clones version féminine: les soeurs Sprecher, Jill et Karen. Le film "Thin Ice", sorti en février 2012 sur les écrans et récemment proposé en DVD, laisserait penser du début à la fin à un épisode des frères Coen dans leurs "jeunes" années si l'on ne vous disait rien. 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/01/Thin-Ice-Affiche-US.jpg

Bienvenue à Kenosha, WI, un trou paumé et glacial du fin fond des Etats-Unis où même là-bas les agents d'assurance se prennent pour des champions de la finance. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...

L'acteur Greg Kinnear pourrait lui aussi incarner un personnage des frères Coen, sorti d'une carrière faite de seconds rôles, d'épisodes de séries diverses et désormais propulsé au rang de héros de classe moyenne revenu de l'enfer d'un coup fumeux. Vous remarquerez avec quel soin je ne vous dévoile pas trop l'intrigue afin de ne pas gâcher votre plaisir.

J'ai beaucoup aimé "Thin Ice". J'aurais toutefois quelques réserves sur le pompage en long en large et en travers du travail de Joel et Ethan Coen sur "Fargo", auquel on ne peut s'empêcher de penser et qui date tout de même de 1996, tout en regrettant un certain manque d'humour décalé qui aurait pu faire de "Thin Ice" un petit chef d'oeuvre. Mais le film a été plutôt bien accueilli par le public et la presse, probablement grâce à la belle prestation de Greg Kinnear. Le début du film est très confus, les deux premiers plans en Floride étant par exemple totalement inutiles ou alors il aurait fallu développer la fin du film... Les personnages secondaires manquent de volume et d'absurde. Mais le divertissement fonctionne.

Note IMDb: 6.2/10 (451 utilisateurs)

Tomatometer: 71% & 68%

Bande annonce:

 

Commenter cet article