Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cyril Fussy

Toutes les craintes semblent se confirmer à Fukushima. La cuve du réacteur No 3, contenant du MOX (que la France s'apprête à continuer d'envoyer au Japon), serait endommagée comme il était à craindre. 

 

Le gouvernement japonais a conseillé aujourd'hui aux personnes situées dans la zone des 30 km autour de la centrale d'évacuer (sous prétexte que les livraisons deviennent difficile). Ces braves gens à qui l'on avait ordonné de se calfeutrer chez eux sont enfin priés de se mettre à l'abri... Aucun chiffre n'est communiqué sur le nombre de gens qui auront été retenus prisonniers de cette zone depuis 13 jours.

 

Cette façon de jouer avec la vie des gens est proprement écoeurante.

 

 

La raison de cet avertissement serait plutôt que les rejets radioactifs (d'iode 131 et de césium 137) approcheraient des niveaux consécutifs à l'accident de Tchernobyl, selon les données de la CTBT que les états signataires du Traité de non prolifération des armes atomiques ne souhaitent pas communiquer et gardent secrètes...

 

La CRIIRAD informe:

 

L’augmentation de la radioactivité de l’air va concerner la France aussi longtemps que d’importantes quantités de produits radioactifs s’échapperont des réacteurs et des piscines de stockage du combustible irradié de la centrale nucléaire de Fukushima.

 

C'est dans ce contexte que Nicolas Sarkozy emploie toutes les excuses nécessaires pour ne pas parler de nucléaire au Conseil de l'Europe ce vendredi...

Commenter cet article